De FIMEA, filière nationale de la qualité de l’air…
Derrière cette entité régionale, il y a au niveau national FIMEA: Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique. Cette filière d’excellence a pour objectif de structurer l’industrie française de la qualité de l’air et développer la filière en France comme à l’international. Depuis sa création en 2009, FIMEA a gagné en force et en visibilité grâce à ses actions pour préserver la santé des citoyens par l’amélioration de la qualité de l’air. Une filière d’excellence couvrant la métrologie,la dépollution, la communication et l’expertise. Rapidement rejointe par de nombreuses PME, elle regroupe actuellement plus de 50 entreprises expertes
dans les domaines de la qualité de l’air, aussi bien à l’intérieur des bâtiments que pour l’aménagement du territoire ou les environnements industriels.
… aux FIMEA Régionales et FIMEA Nouvelle-Aquitaine
Suivant la logique “Penser Global, Agir Local”et souhaitant se rapprocher des acteurs locaux, FIMEA a poursuivi son développement en créant récemment les FIMEA régionales dont FIMEA Nouvelle-Aquitaine.
Leur objectif est de pourvoir sensibiliser localement sur les sujets de la qualité de l’air et d’agir au plus près des acteurs locaux. Ainsi, les attentes locales du terrain sont portées au niveau national permettant ainsi à chaque structure, de la TPE à à la PME de faire entendre sa voix.
La Nouvelle Aquitaine est une terre d’innovation et de dynamisme dans les domaines de la qualitéde l’air, une structure régionale telle que FIMEA Nouvelle Aquitaine permettra de structurer et développer davantage ce secteur régional en plein essor !
Notre ambition:
Porter au niveau national, les attentes, initiatives et bonnes pratiques issues des régions
Être le relais et sensibiliser en local les initiatives et décisions nationales